help • 3 Connexion et déconnexion • Droits d'utilisateur
3.9 Droits d'utilisateur
Un utilisateur de SwyxWare peut disposer de différents droits. Il peut d'une part limiter les appels sortants, de l'autre interdire complètement l'accès à certaines fonctions.
Pour plus d'informations, veuillez consulter votre administrateur.
Autorisation d'appel
Il existe différents niveaux en matière de limitations des appels. L'administrateur peut les configurer de manières différentes, par exemple :
*Connexions internes
Uniquement les appels au sein de SwyxWare
*Communications locales
Uniquement les appels sans indicatif
*Communications interurbaines
Appels nationaux sans les indicatifs internationaux
*Appels internationaux
Tous les appels avec un indicatif international
L'administrateur peut également choisir de verrouiller l'accès à certains indicatifs (les indicatifs payants, par exemple).
Pour plus d'informations, veuillez consulter votre administrateur.
Fonctions disponibles
Il existe différentes fonctions de SwyxIt! Classic pour lesquelles l'administrateur peut permettre ou interdire l'accès à l'utilisateur. L'attribution des fonctions se fait par des autorisations spécifiques ou par un profil d'administrateur déterminé. Pour plus d'informations, veuillez consulter votre administrateur.
*Modifier les déviations
L'utilisateur peut modifier ses renvois d'appel (immédiat, si absent, si occupé) et définir ainsi la destination du renvoi ou bien si les appels sont automatiquement renvoyés vers sa Voice Box.
Voir aussi 8 Renvois d'appels.
*Call Routing Manager Utiliser (CRM)
À l'aide du Assistants de règles, l'utilisateur peut déterminer lui-même un ensemble de règles de traitement des appels. Voir aussi help.enreach.com/cpe/14.00/CRM/Swyx/en-US/index.html#context/help/CRM_start_$.
*Graphical Script Editor Utiliser (GSE)
En plus du Assistants de règles du Call Routing Manager, une représentation graphique des règles est proposée. Graphical Script Editor fait partie des options de SwyxECR disponibles. Voir aussi help.enreach.com/cpe/14.00/GSE/Swyx/en-US/index.html#context/extended_call_routing_$.
*Démarrer collaboration
La fonction de Collaboration permet à l'utilisateur de partager son écran avec son interlocuteur pendant un appel via SwyxIt! Classic. Le partage s'effectue sur l'interface de SwyxIt! Classic, dans le menu Fonctions | Collaboration. Dans le cadre du partage d'applications, l'utilisateur peut autoriser son correspondant à contrôler son PC.
* 
Seuls les utilisateurs de SwyxIt! Classic ont accès à la fonction de collaboration. Toute collaboration avec un SwyxPhone est exclue. Les deux abonnés doivent avoir installé TeamViewer à partir de la version 8 (pour une expérience optimale, la version 9 ou supérieure est recommandée) sur leur ordinateur, et disposer du droit à collaborer. Un seul partage d'application simultané est possible par utilisateur.
 
*Modifier la configuration locale
Dans la configuration locale, l'utilisateur peut indiquer à quel serveur il se connecte et si la connexion a lieu par le biais du réseau local ou bien de SwyxRemoteConnector. Les autres paramètres locaux concernent le nom d'utilisateur, le client e-mail ouvert par SwyxIt! Classic et la compression de voix utilisée.
D'autres onglets permettent de définir les paramètres locaux des terminaux de voix. Ces paramètres s'appliquent au PC local et ne sont normalement plus modifiés après l'installation.
La configuration locale ne peut pas être modifiée dans le SwyxWare Administration. C'est pourquoi la configuration locale peut être modifiée directement sur l'ordinateur de l'utilisateur, lorsque SwyxIt! Classic est déconnecté. Dès que SwyxIt! Classic ouvre une nouvelle session, la configuration locale modifiée entre en vigueur.
*Modifier le profil d'utilisateur
Toutes les configurations peuvent être effectuées ici, notamment celles qui concernent directement l'utilisateur et que l'utilisateur retrouvera sur tous les clients de téléphonie, dès lors qu'il ouvre une session sur SwyxServer, comme par exemple les touches de numérotation directe et de raccourcis, les sonneries, etc. Ces configurations peuvent également être effectuées dans SwyxWare Administration sous les paramètres utilisateur.
*Modifier l'habillage
L'utilisateur peut utiliser un autre habillage.
*Éditer l'habillage
L'utilisateur peut éditer et utiliser son habillage avec l'éditeur d'habillage.
*Enregistrer des conversations SwyxIt! Classic
L'utilisateur peut enregistrer les conversations qu'il mène avec SwyxIt! Classic.
Cette fonction est incluse dans le pack optionnel de SwyxRecord.
*Modification des options pour les extensions mobiles
L'utilisateur peut configurer lui-même les paramètres (numéro d'appel et identifiant mobile) d'utilisation des extensions mobiles avec un téléphone portable (SwyxIt! Mobile).
*Vidéoconférence
L'utilisateur est autorisé à initier et recevoir des vidéoconférences.
*Modifier le nombre de lignes et les numéros d'appel
L'utilisateur peut déterminer le nombre de lignes et les numéros d'appel de celles-ci.
*Modifier la configuration pour le cryptage
*CTI+ (téléphone externe via numéro d'appel)
Avec CTI+, l'utilisateur peut piloter un téléphone externe via son numéro d'appel.