SwyxIt! Classic vous offre la possibilité de modifier des touches ou des boutons d'icônes, d'ajouter des touches ou des icônes (bouton) ou de les effacer.
Configurer les touches
SwyxIt! Classic vous permet de modifier l'apparence et la fonction de chaque touche. Une touche se compose des éléments suivants que vous pouvez aussi modifier :
Fonctions des touches (type)
Arrière-plan de la touche
État de la touche
Image ou animation pour indiquer les différents états de la touche
À l'aide de cet onglet, définissez les configurations générales de la touche.
Comment définir les paramètres généraux de chaque touche
1 Cliquez sur la liste déroulante « Type » sur le type de touche (fonction).
2 Dans le champ « Nom », entrez l'intitulé que vous souhaitez attribuer à la touche. Vous pouvez modifier le marquage de chaque touche de numérotation abrégée, touche de ligne et touche de raccourci dans le cadre du mode normal de configuration, donc une fois que vous avez quitté le mode d'édition.
3 Cliquez sur « Modèle » pour pouvoir utiliser de nouveau le texte préparé (par défaut) comme nom pour le type de touche que vous avez sélectionné dans « Type » pour être utilisé.
4 Dans le champ « Numéro », entrez un numéro unique pour lestouches de ligne, de raccourci et de numérotation abrégée pour cette touche.
Si vous avez copié une touche de numérotation abrégée, par exemple, le même numéro cible peut dans un premier temps être composé depuis les deux touches. Si vous souhaitez affecter des destinations différentes à deux touches, vous devez affecter des numéros différents aux touches. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez attribuer des numérotations différentes aux deux touches en mode normal.
5 La case « Zone indexée » indique que ce type de touche est indexé. Il est ainsi possible d'associer une zone d'information à cet indice. Cette option s'applique uniquement aux touches de ligne.
Exemple :
Vous avez une touche « Ligne 1 » et une touche « Ligne 2 ». Vous pouvez par la suite insérer une zone d'information associée uniquement à la « Ligne 1 ». Ici, vous pouvez visualiser l'historique des appels. Vous avez ainsi la possibilité de représenter le déroulement d'une communication et les différentes tentatives de connexion.
6 Cochez la case « Afficher texte » lorsque vous souhaitez associé le texte saisi sous « Nom » à l'intitulé de la touche. La position, la couleur et la police du texte sont indiquées sous l'onglet « Style de texte ».
7 Activer la case de contrôle « Permettre les images définies par l'utilisateur » afin qu'une fois abandonné le mode édition d'une image, celle-ci puisse être définie par l'utilisateur. Cette option est uniquement disponible pour les touches de numérotation abrégée et de raccourci.
8 Dans « Image d'arrière-plan », indiquez dans le champ « Normal » le fichier graphique que vous souhaitez utiliser comme arrière-plan de la touche :
Cliquez sur pour rechercher les fichiers souhaités dans le système de fichiers ou
Cliquez sur pour éditer le graphique sélectionné avec le logiciel d'image connecté.
Entrez toujours une image d'arrière-plan dans le champ « Normal ». Si vous laissez ce champ libre, un message d'erreur apparaît lorsque vous quittez l'onglet.
Si vous le souhaitez, définissez d'autres images d'arrière-plan pour les différents états de chaque touche.
« Zone concernée » : Le fichier graphique utilisé à la place de l'image d'arrière-plan normale de la touche, lorsque celle-ci est active. Cette option est uniquement disponible pour les touches de ligne et les éléments d'onglets.
Désactivé : Le fichier graphique utilisé à la place de l'image d'arrière-plan normale de la touche, lorsque celle-ci est inactive.
Cliqué : Le fichier graphique utilisé à la place de l'image d'arrière-plan normale de la touche, lorsque vous cliquez dessus.
MouseOver (passage de la souris) : Le fichier graphique utilisé à la place de l'image d'arrière-plan normale de la touche, lorsque vous passez la souris dessus.
Si vous ne définissez pas d'image d'arrière-plan pour un état précis, le graphique entré dans le champ « Normal » est appliqué.
Sur l'onglet « États » , configurez d'autres images d'arrière-plan pour les états des différentes touches.
Pour les formats qui ne sont pas compatibles avec la transparence, la couleur des points supérieurs gauches est interprétée comme un fond transparent. Cela signifie que toutes les zones en arrière-plan de la touche qui sont transparentes apparaissent au travers du graphique en arrière-plan.
9 Sous « Position » dans les champs « Axe x » et « Axe y », entrez les coordonnées de la touche dans l'interface de SwyxIt! Classic. L'origine des coordonnées se trouve dans le coin supérieur gauche.
Onglet « États »
Chaque touche peut accepter différents états en fonction de son type. Pour chaque état, il est possible d'associer une image (fichier BMP) ou une animation (fichier AVI) à la touche.
Comment définir les propriétés d'état d'une touche
1 Sous « État », cliquez dans la liste déroulante « Nom ».
Vous trouverez ici tous les états disponibles en fonction du type de touche considéré.
Une touche de ligne possède, par exemple, les états
« Libre ».
« Numéroter ».
« Appel sortant, occupé ».
Certains états peuvent comporter des troncatures. Ainsi %peeraddress% indique le nom de l'appelant et %calledaddress% le nom de l'abonné appelé.
2 Dans le champ « Image pour l'état », indiquez quel fichier graphique ou quelle animation AVI vous souhaitez utiliser pour l'état de la touche :
Cliquez sur pour rechercher les fichiers souhaités dans le système de fichiers ou
Cliquez sur pour éditer le graphique sélectionné avec le logiciel d'image connecté.
Si vous n'avez pas configuré de graphique pour un état précis, l'image d'arrière-plan est affichée.
Pour les formats qui ne sont pas compatibles avec la transparence, la couleur des points supérieurs gauches ou les propres pixels du premier graphique de l'animation AVI sont interprétés comme un fond transparent. Cela signifie que pour toutes les zones de l'image d'état qui sont de cette couleur apparaissent au travers de l'image d'arrière-plan de la touche et/ou de l'habillage.
3 Dans le champ « Description », entrez un texte bref pour l'infobulle. Cette infobulle apparaît lorsque vous passez avec le curseur de la souris sur la touche correspondante.
4 Cliquez sur « Modèle », pour réutiliser le texte préparé (par défaut) en tant que description.
5 Sous « Position de l'image d'état sur la zone », entrez dans les champs « Axe x » et « Axe y » les coordonnées de l'image ou de l'animation AVI réprésentée à l'intérieur de la touche. L'origine des coordonnées se trouve dans le coin supérieur gauche de l'image d'arrière-plan de la touche.
6 Activer l'option « Position utilisée pour tous les états », pour utiliser les positions indiquées pour les axes X et Y pour tous les fichiers d'image ou AVI associés aux états.
Onglet « Style de texte »
Sur cet onglet, déterminez les propriétés de l'intitulé des touches.
Comment définir le texte d'une touche
1 Sous « Zone de texte au sein de la zone », entrez dans les champs « Axe x » et « Axe y » les coordonnées de la position de la zone de texte au sein de la touche. L'origine des coordonnées se trouve dans le coin supérieur gauche de l'image d'arrière-plan de la touche.
2 Dans les champs « Largeur » et « Hauteur », indiquez la taille de la zone de texte.
3 Sélectionnez un alignement sous « Style de texte » :
« Gauche » : Le texte est aligné à gauche.
« Centré » : Le texte est centré dans la zone.
« Droit » : Le texte est aligné à droite.
4 Cliquez sur « Jeu de caractères… », pour sélectionner la police de caractère souhaitée pour le texte.
5 Cliquez sur « Couleur… », pour sélectionner la couleur souhaitée pour le texte.
Onglet « Image définie par l'utilisateur »
Dès lors que l'administrateur du système le permet pour la définition de l'habillage, chaque utilisateur peut déterminer librement le type des touches (touches de numérotation abrégée, touches de raccourci), ses propres images ou/et des textes individuels. L'habillage n'a pas besoin pour cela d'être édité.
Si vous avez activé l'affichage d'une image utilisateur sous l'onglet « Général », utilisez cet onglet pour en définir les propriétés.
Comment définir les propriétés d'une image attribuée par l'utilisateur à une touche
1 Sous « Cadre de l'image au sein de la zone », entrez dans les champs « Axe x » et « Axe y » les coordonnées de la position de la zone utilisée pour l'image dans la touche. L'origine des coordonnées se trouve dans le coin supérieur gauche de l'image d'arrière-plan de la touche.
2 Indiquez dans les champs « Largeur » et « Hauteur » la taille de la zone utilisée pour l'image.
3 Sous « Alignement de l'image dans son cadre », activez les options indiquant la position de l'image à l'intérieur de la zone définie si l'image est plus petite que la zone ainsi définie.
Onglet « menu contextuel »
Pour certaines touches, il est en principe possible d'accéder au menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de votre souris. Sur l'onglet « Menu contextuel », vous pouvez configurer que sur une zone précise d'une touche, le menu contextuel apparaisse par simple clic avec le bouton gauche de la souris.
Comment définir les propriétés du menu contextuel
1 Si vous souhaitez utiliser le menu contextuel, cochez la case « Activer la zone pour le menu contextuel ».
2 Entrez les coordonnées de la zone à partir de laquelle le menu contextuel doit être accessible.
Vous ne pouvez pas utiliser d'image d'arrière-plan séparée pour la zone de menu contextuel. Pour mettre graphiquement la zone en valeur, vous devez modifier l'image d'arrière-plan de la touche en conséquence.
Si vous passez avec la souris sur la zone définie pour le menu contextuel, le curseur de la souris change en conséquence. Cliquez avec le bouton gauche de la souris et le menu contextuel pour ce bouton s'ouvrira.
Onglet « Onglets »
Vous pouvez regrouper des éléments de l'habillage sous un onglet. Vous devez entrer les informations sur le groupe et la page pour chaque élément que vous placez sous l'onglet.
Avant d'entrer les informations sur les groupes et les pages des éléments de l'habillage qui sont sous l'onglet, vous devez d'abord créer des onglets avec des informations sur les groupes et les pages.